05 57 74 30 77 - 06 82 98 29 18 contact@vignoblesgabard.com
Article 0

Notre histoire

Un domaine familial

C’est en 1999 que Paola et Stéphane reprennent le flambeau. Avant eux, Christiane et François  GABARD, les parents, ont cultivé la vignes avec passion pendant plus de quarante ans. Ils avaient eux-même repris derrière leurs parents, et on peut ainsi remonter les successions jusqu’en 1792, date de la construction de la bâtisse.

Cette transmission permet à chaque génération de profiter de l’expérience de ses prédécesseurs et d’acquérir un savoir-faire inégalé.

Le Château La croix de Queynac fait référence à un site classé aux monuments historiques : l’église de Queynac. Cette église a été construite sur le point culminant du secteur par l’ordre des templiers. Cette construction du XII siècle, se trouvait sur le célèbre chemin de Saint Jacques de Compostelle.

L’église fût abandonnée par le diocèse au début du XX siècle, car elle était en très mauvaise état. Dés lors, les habitants du village la dépouille de sa toiture ainsi que de ses pierres pour construire des bâtiments agricoles. Puis dans les années 40, on décide de planter de la vigne à l’intérieur de l’église.

Aujourd’hui il reste de cette église juste les vestiges de la nef et une partie de la porte. Les vignes ont été replanté, et actuellement encore on cultive ce vignoble au cœur de l’église, sur un terroir exceptionnel par son histoire mais aussi par ses qualités agronomiques.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.